logo

logo

12/01/2016

Les bouteilles sensorielles



Recycler des bouteilles pour en faire des "jouets" pour les enfants en les remplissant avec un peu de riz, pâtes, gelée, eau colorée, billes en plastique…!
Les petits se "jettent" avec un grand intérêt sur ces bouteilles!

Les bouteilles sensorielles non seulement n’est pas nouveau, mais en plus il est directement inspiré des activités sensorielles de la pédagogie Montessori.

Le principe est simple: utiliser des bouteilles en plastiques (dur )  pour en créer des jouets qui stimulent le développement des sens des bébés et les jeunes enfants, essentiellement le sens auditif et visuel. On peut utiliser toute son imagination pour le garnissage en se servant de tout ce que le placard de cuisine et la corbeille de loisirs créatifs peuvent nous fournir.

Bébé s’amuse ensuite à manipuler les bouteilles à les soupeser, secouer pour écouter le bruit, les renverser pour regarder les objets ou le liquide bouger à l’intérieur. C’est simple, ludique, éducatif et ça plaît aux tout-petits et même au plus grands.

Attention pour sécuriser les bouteilles, il vous faut mettre sur le contour à l’intérieur du bouchon de la super glu et le visser ensuite! Laissez reposer quelques heures afin d’être sûr que le plastique soit bien collé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire