logo

logo

01/07/2015

Coucou,

J’entends beaucoup parler du pot en ce moment…  Le pot de fleur ? Pot à Crayons ?

 
 


Le BON MOMENT pour me proposer d’enlever la couche ?
 

Je sais dire pipi, caca, pot

Je monte et descends les escaliers en alternant les pieds d’une marche à l’autre

J’accepte de m’asseoir sur le pot ou les toilettes avec plaisir
J’enlève seul ma couche, et la met à la poubelle 
Je pédale sur les tricycles


Un pot simple, ou un réducteur de wc, des vêtements faciles à retirer, seront d’une grande aide pour cette aventure.
Une fois ma couche enlevée, mieux vaut ne pas me la remettre même occasionnellement, lors des courses, des trajets voiture… Cela me perturbera, je pourrai penser que vous ne me faites pas confiance.
Par contre si je vis plusieurs échecs, sur plusieurs jours, sans réussir à faire mes besoins dans le pot, c’est que je ne suis pas encore prêt. Expliquez-moi que nous réessayerons à nouveau dans quelques temps.
Proposez-moi d’aller aux toilettes à des moments clef (avant de passer au repas, avant de partir en promenade, avant et après la sieste, avant le bain…)
Au cas où, je mouille mes vêtements, ne me disputez pas, ne me rabaissez pas…, encouragez moi… J’apprends !


« Avant de savoir jouer d’un instrument, on fait parfois plusieurs fausses notes, avant de réaliser une belle mélodie, et avec des encouragements c’est d’autant plus agréable »


Pour la nuit, écoutez-moi, je saurai vous dire, vous guidez. Si je souhaite enlever ma couche, évitez de me proposer trop de boissons avant d’aller au lit, et n’oubliez pas de me proposer le pot avant que je parte rêver de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire